2 janv. 2013

Descent : peinture de Grisban l’assoiffé, le nain guerrier

Suite de la peinture des figurines de la boîte de base de Descent Seconde Edition, avec le nain Grisban. On note au passage une petite originalité de Descent : pour une fois le plus puissant combattant au corps à corps n'est pas un humain super baraqué, mais un nain.


Couleurs utilisées :

  • mechrite red pour la cape, le haut des manches, le casque, la ceinture et ses poches. Blazing orange pour les contours des poches et des manches. Lavis rouge (baal red) sur l'ensemble. Quelques touches de blood red sur les plis.
  • khemri brown sur le reste des vêtements, bestial brown sur les gants, les bottes et les coudes. Lavis devlan mud sur l'ensemble.
  • chain mail sur toutes les parties métalliques : structure du casque, boucle de ceinture, lame de la hache, attaches dans la barbe et les tresses
  • barbe et cheveux : base de gris, puis lavis devlan mud, puis blanc (skull white) sur les reliefs
  • tonneau : scorched brown sur le bois, bestial brown sur les sangles, chain mail sur les cercles métalliques et le robinet. Lavis devlan mud.
  • visage : elf flesh (je trouve le dwarf flesh trop vif, trop rouge, même pour un nain), lavis ogryn flesh. Sourcils en blanc, yeux noir puis blanc puis noir avec la fameuse technique des yeux (qui donne de très bons résultats quand elle est bien exécutée, malheureusement ça demande plus de précision que ce que je peux faire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire