2 avr. 2012

Dreadfleet : premier bateau

Le kraken mécanique. J'ai commencé par lui parce qu'il semblait relativement simple (par rapport à d'autres), avec peu de couleurs différentes, une dose modérée de détails, et aussi parce que j'aime bien son design.

Bon alors ça m'a quand même pris 3 bonnes heures, mais j'en suis venu à bout.




J'ai également préparé tous les socles (sauf un que j'avais oublié dans la boîte mais passons).
Recette pour la mer : couche de base de Regal Blue, premier brossage d'Enchanted Blue, second brossage (plus léger) de Ice Blue, puis léger trait blanc irrégulier sur la crête des vagues. Les viscères de l'horrible bateau-bestiole en putréfaction ont également été réalisées (ce bateau me dégoûte).

Note sur l'effet "mer" : sur la photo ci-dessous, un essai sans lavis (à gauche) et un essai avec lavis noir+vert (conforme aux instructions officielles). Merci de ne pas prêter attention au blanc de crête des vagues qui est raté. En fait j'ai surtout pris cette photo pour illustrer que les couleurs sans lavis sont à mon avis plus proches des couleurs du tapis de jeu (en dessous, sous plastique mais on voit quand même que c'est clairement bleu et non bleu-vert). Donc je ne ferai pas de lavis noir+vert sur la mer.


Prochaines étapes : le bateau fantôme et le bateau des nains


Dreadfleet : les décors

Comme indiqué dans un précédent article, l'effet "rochers" est plus simple à réaliser qu'il n'y parait. Autrement dit, n'importe quel nul comme moi peut obtenir un résultat correct sans trop d'efforts. Il faut juste avoir une bonne brosse pour le brossage à sec, et la bonne combinaison de couleurs.




La forteresse (pour les murs : sous-couche noire, brossage de Dark Angels Green puis brossage de Hawk Turquoise sur les créneaux et les arêtes)


Lui c'est pas un décor mais un monstre, mais je ne sais pas encore à quoi il sert dans le jeu, est-ce que c'est juste un figurant ou bien est-ce qu'il attaque les bateaux, à voir ultérieurement...

Idem pour le gus vert ci-dessous, réalisé très simplement avec une sous-couche de Dheneb Stone puis du lavis Thakra Green (vive le lavis, sans déconner).


Dreadfleet : accessoires

Comme indiqué précédemment, je ne vais pas décrire ce que je fais pour la peinture des différents éléments Dreadfleet, puisque dans l'ensemble je suis les instructions officielles tirées du magazine White Dwarf (que je simplifie quand même un peu parce que bon). Voici donc juste quelques photos de l'avancement du chantier.

Les compas pour les changements de direction des navires et la rose des vents 


La règle pour les mesures de distances